District du Gôh-Djiboua/ Le préfet du département d’Oumé invite les populations à la paix et à l’unité

Le préfet du département d’Oumé a invité les populations à la paix et à l’unité, à l’occasion de la  célébration du 61e anniversaire de l’accession de la Côte d’Ivoire  à l’indépendance, le samedi 7 août 2021.

« Je voudrais  lancer un appel solennel aux élus, aux fils et filles de ce département à la fraternité, aux cadres à l’union et à la solidarité pour le développement d’Oumé, le seul combat qui vaille véritablement la peine d’être mené », a indiqué le préfet Yao Kouakou, lors de cette sobre cérémonie qui ‘et tenue à la place de l’indépendance.

Rappelant les incidents survenus pendant la période électorale de 2020, il a souhaité que cette « parenthèse malheureuse » soit oubliée pour que la paix prime sur les divisions.

« La crise de la période électorale d’octobre 2020 n’est qu’une parenthèse malheureuse qu’il faut vite oublier. Toutefois elle nous interpelle sur la nécessité de cultiver continuellement la fraternité et le vivre ensemble au sein de notre société. Au-delà des clivages politiques et idéologiques, nous sommes tous frères et sœurs. Nous avons pour bien commun la terre d’Oumé.  », a indiqué le préfet Yao Kouacou.

Avant son adresse à ses administrés, un honneur militaire a été rendu à Monsieur Kouakou, suivi de la montée du drapeau en présence d’un parterre d’invités dont le député-maire Joachim Kouassi Lagui , des autorité administratives et politiques, des directeur et chefs de services, des chefs de tribus et de cantons.

Mireille Yapo