Après ses adieux au FC Barcelone, dimanche, le point de chute de Lionel Messi est à présent confirmé : ce sera bien le Paris-Saint-Germain (PSG), qui réussit un coup sensationnel. Selon une source proche du dossier au Monde, la star argentine et le PSG ont conclu un accord définitif.
Le joueur est arrivé à l’aéroport du Bourget, mardi 10 août un peu avant 16 heures. Il passera ensuite un examen médical et officialisera son recrutement par le club de la capitale, le plus retentissant de l’histoire du football français.
Pendant ce temps-là, au Parc des Princes, des employés nettoyaient et mettaient en place le tapis rouge de l’entrée VIP du stade où le joueur devrait aussi passer. Une conférence de presse doit se tenir, mercredi à 11 heures, pour présenter le joueur.
Les supporteurs du club parisien étaient jusqu’ici aussi fébriles qu’étaient abattus leurs homologues barcelonais : dimanche soir, ils étaient plusieurs dizaines à l’aéroport du Bourget pour accueillir la star, après que des rumeurs infondées avaient fait état de son arrivée imminente. Depuis l’annonce brutale du départ de l’Argentin de son club de toujours, jeudi, le moindre mouvement du joueur de 34 ans était scruté.