Côte d’Ivoire : le ministre Abinan testé positif au coronavirus

Mercredi 6 mai 2020- Le ministre de l’Emploi et de la Protection civil Pascal Abinan Kouakou a été testé positif au coronavirus, informe un communiqué signé de son directeur de cabinet, rendu public ce mercredi.

« Le ministre Pascal K. Abinan, hospitalisé pour une grosse fatigue dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 mai, a été déclaré positif au test du covid-19 ce mardi 5 mai 2020, suite à un nouveau prélèvement effectué à la clinique Farah et confirmé par l’Institut Pasteur d’Abidjan », peut-on lire dans cette note qui précise par ailleurs que Pascal Abinan a été pris en charge par les services compétents et que son état est stable.

Une information qui surprend plus d’un, dans la mesure où un précédent communiqué en date du 3 mai dernier, avait indiqué que les tests au covid-19 effectués par le ministre de l’emploi étaient négatifs.

A noter que M. Abinan est le 3ème ministre du gouvernement à avoir été testé positif au coronavirus après Hamed Bakayoko et Patrick Achi tous deux guéris.

DG