
Une compagnie aérienne japonaise qui avait contraint un passager handicapé à ramper sur les escaliers pour monter dans son avion, a présenté mercredi 28 juin 2017 ses excuses à ce dernier, selon les médias nippons.
Hideto Kijima un quarantenaire qui venait d’achever ses vacances sur l’île d’Amami-Oshima au sud du japon, a décidé de prendre un avion de la Compagnie Vanilla Air pour se rendre à Osaka début juin. L’homme, habitué des voyages et qui s’attendait à être porté comme il est de coutume dans les aéroports par un dispositif spécial, a été informé par un employé de la Compagnie que cette disposition était proscrite.
Pour regagner l’appareil, Hideto Kijima n’a pas eu d’autre alternative que de se trainer à l’aide de ses membres supérieurs sur les 17 marches de l’escalier. Après ce fâcheux incident, Vanilla Air a annoncé avoir installé à l’aéroport un appareil élévateur pour personnes handicapées.
Créé en novembre 2013, Vanilla Air est une compagnie low-cost japonaise qui assure des vols de passagers à destinations domestiques et régionales.
PRUNE