Abidjan 25 Juillet- La Côte d’Ivoire a décroché mardi, au stade Félix Houphouët-Boigny, deux médailles d’or en athlétisme 4×100 mètres relais (Hommes et Dames) dans le cadre des 8èmes jeux de la Francophonie qui ont lieu à Abidjan depuis vendredi.
La première médaille est venue de Marie-Josée Ta Lou et ses compatriotes qui ont terminé vainqueur de cette épreuve avec un temps de 44”22’ devant les Camerounaises (45”23) et les Canadiennes (45”84).
Juste après elles, ce sont les athlètes hommes au 4×100 mètres relais avec le vice-champion du 100 m de ces 8èmes jeux de la Francophonie, Arthur Cissé Gué et ses compatriotes, Francis Koné Gogbeu, Aurel Eme Tchan Bi Chan et Wilfried Serge Koffi Hua.
Au finish, les Ivoiriens ont largement dominé cette course en sortant vainqueur de cet exercice avec un chrono de 39”39’. Les Canadiens (40”16) et les Seychellois (40”31) ont complété le podium.
Ces victoires sont à saluer car, il s’agit des deux premières médailles d’or du côté de la Côte d’Ivoire depuis samedi, jour du démarrage des compétitions.
DSM