Insolite : Au moins 200 pierres retirées du corps d’une femme

Abidjan 26 juillet- Plus de 200 pierres ont été retirées de la vésicule biliaire et du foie d’une chinoise de 45 ans, à l’issue d’une intervention chirurgicale qui a duré plus de 6 heures de temps.

Selon les chirurgiens, certaines pierres retirées du corps de Mme Chen qui se plaignait de douleurs au ventre depuis une dizaine d’années, avaient la taille de grain de sables et d’autres celle de petits œufs.

Le Dr. Quan Xuwei, membre de l’équipe médicale qui a pratiqué l’intervention, a expliqué la présence de ces pierres par une habitude alimentaire malsaine adoptée par la patiente.

En effet, Mme Chen se privait de petit-déjeuner, d’où des taux de cholestérol et de calcium élevés dans la vésicule biliaire, lesquels se sont ensuite cristallisés en pierres. Mais le Dr. George Webster, vice-président de la British Society of Gastroenterology, ne partage pas le point de vue du Dr. Quan Xuwei et indique qu’une infection dans les canaux biliaires ayant provoqué des calculs biliaires, serait l’explication la plus vraisemblable.

PRUNE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *