Deux ans après le meurtre de son époux, une femme dénoncée par son perroquet

Vendredi 28 juillet 2017- Les faits se sont déroulés à Ensley Township, une petite ville du Michigan aux États-Unis. Une américaine nommé Glenna Duram a été reconnue coupable du meurtre de son mari suite au témoignage insolite de Bud, leur perroquet, selon un média local.

Cette affaire remonte à mai 2015 où Glenna a tiré, à cinq reprises, sur Marty Duram, son époux, avant de tenter de mettre fin à ses jours en tirant sur elle-même aussi. Bien que blessée à la tête, elle a survécu à ses blessures.

Alors que plusieurs pistes ont été éplorées, les policiers ont décidé de se tourner vers une autre piste. Celle du perroquet que possédait le couple. Cet oiseau aurait assisté à la scène ayant aboutit au crime de M. Duran. Il ne cessait de répéter une conversation animée entre le couple. Selon cet échange imité par l’animal, la victime semblait dire à son agresseur: « Ne tire pas, putain ».

Un fait qui a amené la justice à demander à un spécialiste des perroquets d’analyser la vidéo. Ce dernier a alors confirmé que le perroquet reproduisait effectivement une dispute entre un homme et une femme. C’est une dispute entre conjoints qui aurait donc aboutit au meurtre.

Mme Duram qui jusque-là niait avoir tué son mari, encourt désormais la prison à vie puisque le témoignage de l’oiseau a été pris en compte.

BK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *