Lundi 14 août 2017- Au moins 17 personnes ont perdu la vie dans une attaque terroriste qui a visé dimanche soir un restaurant dans la capitale Burkinabé, Ouagadougou, selon un communiqué du gouvernement.
Aux environs de 21 heures (GMT), des assaillants ont ouvert le feu sur des clients du restaurant Turc, Istanbul fréquenté majoritairement par des expatriés, avant de se retrancher dans l’immeuble abritant l’établissement avec des otages. Le ministre de la Communication Remis Dandjinou a indiqué que «les forces de défense et de sécurité et l’unité d’élite de la gendarmerie», ont lancé un assaut pour déloger les auteurs de cette attaque.
Selon le gouvernement, huit autres personnes ont été blessées au cours de cet attentat et la nationalité de l’ensemble des victimes reste à préciser.
Situé sur l’Avenue Kwamé N’Krumah à Ouagadougou, le restaurant Istanbul est à 200 mètres du café Capuccino qui a été visé le 15 janvier 2016 par une attaque djihadiste au cours de laquelle 30 personnes ont perdu la vie.
PRUNE