Lundi 11 Septembre 2017- Le club Saoudien, Al-Qadisiyah FC a récemment autorisé son milieu de terrain ivoirien, Hervé Guy, 33 ans, à momentanément quitter l’équipe pour se faire traiter d’une maladie cardiaque, selon des médias locaux.
Recruté cette année par Al-Qadisiyah FC, Guy Hervé a eu le soutien de toute la direction de son club après la découverte de l’infarctus du myocarde par les médecins, couramment appelée crise cardiaque.
Les cliniciens d’Al-Qadisiyah FC ont ainsi recommandé aux dirigeants d’éviter de faire jouer l’international ivoirien pour éviter qu’il s’effondre un jour sur le terrain. « Les médecins nous ont prévenus de ne pas faire jouer Hervé Guy après que les résultats des examens médicaux ont montré qu’il avait un problème de myocarde », a déclaré le directeur de Al-Qadisiyah FC, Ghazi Aseri.
Autorisé par les responsables de son équipe à aller se faire soigner hors du pays, Hervé Guy fera toujours partie de l’effectif du club malgré son absence. « Nous allons recruter un autre joueur pour l’équipe car, Hervé aura besoin de temps pour se rétablir. Nous ne le licencierons pas et nous le soutiendrons jusqu’à ce qu’il reprenne et nous lui souhaitons une reprise rapide », a déclaré Ghazi Aseri.
Joueur du Stella club d’adjamé, Guy Hervé a débuté sa carrière professionnelle avec Bastia en France. Il rejoindra plus tard, Ittihad Tanger, un club Marocain où il passera 4 ans avant de s’engager avec Al-Qadisiyah FC.
DSM