Ouest ivoirien: Deux morts dans les affrontements Wê- Baoulé (Gouvernement)

Mercredi 11 octobre 2017- Les récents affrontements entre Wê et Baoulé à Guiglo et Bloléquin (ouest ivoirien) ont fait deux morts, selon le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné.

Dressant le bilan de ces conflits, à l’issue du Conseil des ministres, ce mercredi 11 octobre 2017, Bruno koné a révélé que les deux morts ont été enregistrés le 02 octobre dernier et que 11 personnes ont été blessées depuis le début de cette crise. Il y a eu également un cas (présumé) de viol, quatre campements incendiés et pillés, 18 écoles primaires fermées et pillées, selon M. Koné.

L’on a enregistré 5.483 personnes déplacées dans les sous-préfectures de Zéaglo, département de Bloléquin et de Kaadé, département de Guiglo, a ajouté le porte-parole du gouvernement soulignant que 1.500 d’entre elles ont pu regagner leur site après la signature d’un accord, le samedi 07 octobre 2017.

«Bien que la situation soit revenue au calme, le Conseil a instruit le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité et l’ensemble des ministres concernés, à l’effet de renforcer de manière diligente, les mesures d’ordre sécuritaire, sanitaire et humanitaire, en vue d’apporter l’assistance nécessaire à ces populations. Aussi, le Conseil a-t-il dégagé un budget de 659.755.000 francs CFA pour les besoins de cette mission», a-t-il expliqué.

BK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *