Abidjan: 4 blessés dans le crash d’un hélicoptère

Jeudi 14 décembre 2017- Un hélicoptère s’est écrasé jeudi à Jean Folly, quartier de la commune de Port-Bouët (sud d’Abidjan), près de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny.

Ce crash n’a occasionné aucune perte en vie humaine mais a causé des dégâts matériels et des blessés, a expliqué le ministère des Transports.

«Cet accident qui, heureusement, n’a occasionné aucune perte en vie humaine a cependant causé des dégâts matériels et enregistré quatre (4) blessés dont les deux (2) membres de l’équipage», selon un communiqué signé du directeur de cabinet du ministre des transports. Ces blessés ont aussitôt été pris en charge au Chu de Treichville et dans une formation sanitaire privée.

Les causes de cet accident ne sont pas encore connues mais le ministère des Transports assure que le Bureau Enquête Accidents d’Avions (BEA) est à l’œuvre pour y aboutir.

Le ministre des Transports informe la communauté nationale que des instructions ont été données au BEA de Côte d’Ivoire, à l’effet d’entreprendre immédiatement les investigations nécessaires pour révéler les circonstances et les causes de cet accident, précise le texte.

Il a par ailleurs rassuré les populations quant aux programmes de vol et la sûreté de l’aéroport FHB les appelant également au calme et à la sérénité.

BK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *