Technologie: WhatsApp ne fonctionnera plus sur des smartphones à partir de janvier 2018

Mercredi 27 décembre 2017- WhatsApp (application mobile multiplateforme qui fournit un système de messagerie instantanée via Internet et via les réseaux mobiles) a récemment annoncé sur son blog et plus précisément dans sa rubrique «Questions réponses » que son application ne fonctionnera plus sur une série de smartphones dès le 1er janvier 2018.

Selon la compagnie, les smartphones concernés sont les OS des BlackBerry et BlackBerry 10 ainsi que des Windows Phone 8.0 et antérieurs. Ces types de téléphones ne seront plus updatés à partir du 31 décembre 2017. Quant à tous les appareils Nokia S40 et les mobiles sous Android 2.3.7 ou plus anciens, eux, ils ne seront plus respectivement pris en charge par l’application à partir du 31 décembre 2018 et 1er février 2020.

Cette décision, d’après WhatsApp, est d’une importance capitale dans la mesure où la structure souhaite concentrer ses efforts sur les plateformes mobiles les plus utilisées. « Lorsque nous avons lancé WhatsApp en 2009, les gens utilisaient leurs appareils mobiles d’une façon bien différente d’aujourd’hui. Près de 70% des smartphones achetés à l’époque avaient des systèmes d’exploitation BlackBerry et Nokia. Les systèmes d’exploitation mobiles offerts par Google, Apple et Microsoft (qui représentent 99,5% des ventes aujourd’hui) représentaient moins de 25% des ventes d’appareils mobiles à l’époque. Nous souhaitons concentrer nos efforts sur les plateformes mobiles les plus utilisées », indique la note du blog.

Prunelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *