Désormais, les utilisateurs disposeront d’une nouvelle version du fil d’actualité, sur lequel la priorité sera donnée aux publications partagées par la famille et les amis, c’est la refonte des contenus du nouvel algorithme du réseau social.
D’après Facebook, ce nouvel outil de vérification aura pour rôle de déterminer ce qu’un utilisateur du réseau social voit dans son flux d’actualité, privilégiera désormais les publications pertinentes, autrement dit le contenu publié par les amis et des proches. Désormais, les médias seront beaucoup moins exposés.
L’annonce a été faite ce vendredi 12 janvier 2018, par le réseau social, après une phase de test de plusieurs mois dans une demi-douzaine de pays dans le monde, avec pour volonté affichée de mettre l’accent sur le bien-être des internautes.
Concrètement, les photos, liens ou commentaires postés par vos amis ou connaissances resteront bien visibles sur le fil, à la différence des contenus en provenance des pages « aimées » par les utilisateurs, qui seront de leur côté moins présents.
DSM