Mercredi 31 janvier 2018- Un homme de Dieu basé au Congo guérit ses fidèles avec de la bière, selon plusieurs témoignages relayés par des médias locaux.
Créée par l’homme de Dieu, Emile Loufoua Cetikouabo, l’église Louzolo Amour basée au Congo, fonde sa doctrine appelée la “biéramicine” sur la consommation de la bière.
Le fondateur estime que la consommation de la bière avec foi, conduit à la guérison des fidèles malades de son église. En effet, un membre de cette communauté a récemment partagé un témoignage concernant la guérison après avoir siroté de la bière. «Je crois que la bière peut guérir, si vous la buvez avec foi», explique Kondi Jean-Jacques, membre de cette église. Autoproclamé dieu vivant sur terre, Emile Loufoua Cetikouabo, comme le disent les rumeurs, n’a pas été créé comme tous les autres humains. A sa naissance, il n’aurait pas de nombril comme tous les autres nouveau-nés et son lieu de culte est considéré comme un endroit où l’on croit que la consommation de bière peut chasser les démons.
En raison de son style de miracle unique, les croyants de la foi chrétienne se sont tournés vers cette église pour obtenir de l’aide concernant différentes formes d’affliction. Jean-Jacques, un fidèle, affirme être aujourd’hui en bonne santé grâce aux gorgées de bière offertes par un chef de cette communauté. D’après lui, ce miracle a renforcé sa croyance dans l’église. «Je suis arrivé ici malade, mon frère Mikoungui m’a donné une bouteille de bière, j’ai bu une première gorgée et une seconde, au troisième, je suis entré en transe, je me suis alors senti mieux», a-t- il dit. L’église compte aujourd’hui près de 5000 membres qui viennent de tous les coins du Congo.
DSM