Ghana: Pour éclaircir la peau de leurs bébés, des femmes enceintes avalent des pilules

Jeudi 1er Mars 2018- Au Ghana, des femmes ont tendance à utiliser des pilules pendant la grossesse pour éclaircir la peau des bébés qu’elles portent, rapportent plusieurs médias.

Cette pratique en plein développement présente selon les autorités, d’énormes dangers qui peuvent causer des malformations congénitales et endommager les membres des bébés. En effet, plusieurs stratégies sont utilisées comme le massage du ventre de la femme enceinte avec des produits dépigmentants ou le fait d’avaler des comprimés qui agiront directement sur le fœtus. Pour lutter contre ces nouvelles tendances, le gouvernement ghanéen a récemment prévenu que l’utilisation de ces comprimés est dangereuse et a souligné qu’il n’y a aucune preuve concernant un quelconque produit pouvant éclaircir la peau de l’enfant dès la grossesse.

De plus, la FDA, l’autorité en charge des produits alimentaires et pharmaceutiques, a interdit en août 2017, la vente des produits éclaircissants dans ce pays. Pour donc joindre l’acte à la parole, les autorités ghanéennes ont décidé de traquer et de poursuivre en justice les entreprises et les individus en possession des comprimés illicites.

DSM