Inde: Un homme utilise sa jambe amputée comme oreiller

Lundi 12 mars 2018- Ghanshyam, un Indien de 28 ans, a été récemment victime d’une situation dramatique dans son pays. En effet, blessé dans un accident de bus, il a été amputé d’une jambe et son membre coupé lui aurait servi de coussin car le personnel de l’hôpital public Maharani Laxmibai de Jhansi, situé dans le centre de l’Inde, aurait refusé de lui fournir un oreiller, selon des médias internationaux.

En fait, le sort réservé à ce patient a provoqué le courroux des membres de sa famille. D’après certains médias locaux, pour que Ghanshyam sorte vivant de cet accident, l’amputation était la seule et unique option que les chirurgiens auraient choisi. Ainsi, une fois l’opération faite, les membres de la famille qui se sont rendus à son chevet, ont constaté que c’était la jambe coupée qui avait été glissé sous sa tête comme oreiller.

Choqués par ce geste, ils ont fait savoir cela à la direction de l’établissement sanitaire. Après vérification des faits, les deux médecins ayant refusé d’intervenir pour porter assistance au patient ont été suspendus. D’après la famille, les médecins suspendus auraient été invités à aller acheter un oreiller au marché local. Une enquête a donc été ouverte pour retrouver l’auteur de ce geste choquant.

DSM