Espagne: Lionel Messi gagne le droit d’enregistrer sa marque d’articles de sport dans l’UE

Jeudi 26 avril 2018- L’international Argentin évoluant au FC Barcelone, Lionel Messi, a gagné, jeudi, en justice, le droit d’enregistrer sa marque d’articles de sport « Messi » dans l’Union européenne, contrant ainsi une précédente décision qui empêchait cet enregistrement, selon des médias internationaux.

En effet, un groupe d’exploitants espagnols, propriétaire de la marque ‘’Massi’’ avait intenté une action en justice pour empêcher l’enregistrement de la marque ‘’Messi’’ craignant une confusion sur le marché. L’organisme européen chargé de la propriété intellectuelle (EUIPO) avait tranché en leur faveur lors d’un procès en 2013.

Lionel Messi avait fait appel de cette décision auprès du Tribunal de l’UE, établi à Luxembourg, qui a rendu son verdict ce jeudi. «C’est à tort que l’EUIPO a conclu que l’usage de la marque  »MESSI » pour des vêtements, des articles de gymnastique ou de sport et des appareils et des instruments de protection pouvait créer un risque de confusion avec la marque  »MASSI » dans l’esprit du consommateur », a indiqué le Tribunal, dans un communiqué. Une décision qui permet donc à la star du ballon rond d’enregistrer sa marque d’articles de sport « Messi » dans l’Union européenne.

DSM