Mardi 1er mai 2018- Ces faits qui se sont produits récemment à Adiaké (région du Sud-Comoé, sud-est ivoirien) continuent de faire couler beaucoup d’encre et de salive. En effet, trois individus surpris en train de dérober des poissons dans une réserve de pêcheurs sur la Bia, ont été amputés chacun d’un bras, ont rapporté des témoins sur place à Informemoi.
C’est un des pêcheurs dont les poissons ont été volés qui a pris sur lui la décision de châtier les voleurs en leur couper un bras chacun. Selon les témoignages reçus, cet homme avait, avant d’exécuter son acte, proposé aux voleurs de choisir soit de se faire amputer un bras, soit de se faire tirer là-dessus. Alors que ces voleurs d’un soir avaient porté leur choix sur la 2ème option, il décide, à leur grande surprise, de leur trancher le bras.
Toujours selon nos sources, les trois quidams après avoir été amputés ont été conduits par des personnes de bonne volonté à l’hôpital d’Adiaké où ils n’ont pu recevoir de soins compte tenu la gravité de leurs blessures.
Ils ont donc été transférés dans un centre hospitalier à Abidjan, précisent nos sources qui ont également fait savoir que ledit pêcheur, recherché par la police, se serait enfui vers le Ghana voisin.
BK