Afrique du Sud: Un pasteur fait boire de l’eau de javel à ses fidèles

Mardi 2 Octobre 2018: Après le pasteur qui faisait manger des rats et des serpents, un nouveau leader religieux fait scandale en Afrique du Sud. Il s’agit de Ruffus Phala, le pasteur du ministère de l’Ark Center dans le village de Makgodu, dans le Limpopo.

L’affaire a été révélée dans la presse locale et internationale peu de temps après la publication de plusieurs photos sur la page Facebook officielle de l’église du pasteur. Celles-ci montrent le leader religieux en train de faire boire de l’eau de javel, appelée  »Jik » à certains fidèles de son église. Interrogé le « Daily Sun », le pasteur Ruffus Phala aurait raconté  qu’il était capable de transformer l’eau de Javel « Jik » en sang de Jésus, et il l’a fait.

«Oui, c’était « Jik » avant que je fasse la déclaration. Mais après avoir déclaré que c’était le sang de Jésus-Christ, cela signifie que ce n’est plus « Jik », cela ne fera donc aucun mal à quiconque le consommera », a déclaré Ruffus Phala. Ce n’est pas la première fois que ce pasteur se livre à des pratiques étranges. En effet, en 2016 il avait fait ingurgiter du déttol aux fidèles de son église. En attendant, tout comme en 2016, il fait actuellement l’objet de condamnations dans toute l’Afrique du Sud.

Thoko Mkhwanazi-Xaluva, président de la Commission pour la promotion et la protection des droits des communautés culturelles, religieuses et linguistiques, a déclaré que l’action du pasteur ne visait qu’à acquérir une popularité « bon marché ».

DSM