Municipales et Régionales en Côte d’Ivoire : Des incidents signalés par endroit

Samedi 13 octobre 2018- Les Ivoiriens sont appelés aux  urnes ce samedi dans le cadre des élections municipales et régionales. Des incidents ont été signalés dans plusieurs localités, selon des sources concordantes.

Des témoins rapportent que le vote de ce jour a été entaché à Lakota où il y aurait eu des blessés et même un mort. L’on signale des bagarres rangées entre des partisans de deux candidats à savoir le député Kouyaté et du maire sortant Samy Merry.

A vavoua, c’est l’ex-footballeur international Kalou Bonaventure, candidat indépendant dans cette localité, qui a eu une altercation avec un adversaire qui aurait eu un écart de langage à son endroit.

A Yopougon, le candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) dénonce des intimidations dont ont fait l’objet ses représentants dans des bureaux de vote.

«Nos représentants depuis ce matin font l’objet d’intimidation et de persécution allant jusqu’à la violence. Nous condamnons avec fermeté ces agissements. C’est pour nous l’occasion d’interpeller encore une fois la CEI sur de tels agissements, portant notamment sur les listes électorales qu’elle a mise à notre disposition, au titre du PDCI-RDA. Nous demandons aux forces de l’ordre d’assurer la sécurité du scrutin, des électeurs et des membres des bureaux de vote », a-t-il indiqué.

Vivement que les candidats et leurs partisans mettent un peu d’eau dans leur vin pour éviter d’autres incidents pendant et même après ce scrutin.

BK