Abidjan, 27 janvier 2019-Le premier congrès du Rassemblement du des Houphouëtistes pour la démocratie a enregistré le samedi 26 janvier 2018 une forte mobilisation des militants venus des quatre coins du pays.
En début de matinée, l’affluence était notable dans les gradins du stade Félix Houphouët-Boigny du Plateau, mais aussi sur la pelouse et à l’extérieur de l’édifice.
Arborant des tee-shirts, des pagnes ou autres gadget à l’effigie de leur mentor et du père de la Nation Félix Houphouët-Boigny. Ils n’ont pas voulu se faire raconter l’évènement. Le concert qui leur a été offert à l’entame de ce congrès n’a fait qu’en rajouter à leur enthousiasme.
Tour à tour de nombreux artistes dont Ariel Sheney, Kedjevara, Sidonie la Tigresse, ont fait danser de leurs chansons la foule au rythme qui n’hésitait pas à les reprendre à l’unisson.
Autre fait marquant de cet événement a été l’arrivée triomphale du Chef de l’Etat Alassane Ouattara. Dès l’entrée de son cortège dans le stade, il a été accueilli dans la liesse populaire. La joie et la satisfaction était visible sur le visage d’Alassane Ouattara qui en a profité pour communier avec la foule.