Le géant du voyage Thomas Cook Group, a fait faillite en l’espace d’un week-end, causant des désagréments à 600 000 touristes actuellement à l’étranger, et pour ceux qui avaient payé à l’avance un voyage a de touristes.
L’entreprise britannique leader du secteur touristique et le plus grand organisateur de voyage, créée au 19e siècle n’a pas pu venir à bout de sa dette estimée à 1,9 milliards d’euros, mettant vec Thomas
D’autres facteurs moins négligeables ont aussi favorisé cette banqueroute. Il s’agit de l’arrivée d’Airbnb et le succès des vacances à prix réduit, mais aussi le réchauffement climatique qui a empêché les voyageurs à se rendre sur des lieux autrefois prisés.
Le Britannique Thomas Cook, fondateur de cet empire, a organisé le premier circuit touristique pour ses compatriotes en 1845 à Liverpool, ensuite en 1855 un autre à travers plusieurs villes de l’Europe. En 1868, il crée les premiers coupons d’hôtel, puis en 1869 il organise la première croisière sur le Nil. Il va à l’assaut du monde et conquit des milliers de personnes.