Côte d’Ivoire: Attendu à Abidjan, Soro atterrit sur le sol Ghanéen

Lundi 23 décembre 2019- Le retour tant attendu de l’ex-chef du Parlement ivoirien en Côte d’Ivoire ce lundi n’a pas eu lieu. Le programme de M. Soro a connu un changement de dernière minute.  Alors que ses partisans s’activaient à lui réserver un accueil chaleureux, c’est à Accra au Ghana que son avion a finalement atterri.

« Guillaume Soro, candidat à l’élection présidentielle de 2020 devait arriver ce lundi 23 décembre 2019 sur le coup de 13H20 à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Cette information a été rendue public le 19 décembre dernier…… », a expliqué Alain Lobognon lors d’une conférence de presse ce lundi.

« Depuis le 19 décembre nous avions l’autorisation d’atterrir à Abidjan et c’est pour cela que le 19 nous avons annoncé que Soro rentre. L’avion était en l’air lorsque les plans ont changé. Nous avons un document qui prouve que l’avion ne pouvait plus se poser à Abidjan », a-t-il indiqué.

Pour l’heure, selon nos sources les occupants du jet privé seraient toujours à bord, attendant la décision des autorités ghanéennes.

M.A