Abidjan: Un médecin exclu du Chu de Cocody

Samedi 25 janvier 2020-Le Centre hospitalier et universitaire (Chu) de Cocody (nord d’Abidjan) annonce avoir exclu un médecin répondant aux initiales de B.A. du Service de Gynécologie obstétrique suite à des faits de corruption, dans un communiqué rendu public.

Dr B.A. aurait exigé que l’époux d’une patiente lui fasse un dépôt de 20.000FCFA sur son compte money avant de prendre en charge cette dernière qui avait pourtant «des complications suite à un accouchement».

Le mari de la dame question n’ayant pas la somme exigée a finalement remis son passeport au médecin qui avait réclamé une garantie. C’est seulement après cela que la patiente a été prise en charge.

Auditionné par les responsables du Chu, l’agent de santé a reconnu les faits. Il a donc été exclu définitivement du Service de Gynécologie obstétrique du CHU de Cocody et du D.E.S. de Gynécologie obstétrique en Côte d’Ivoire.

Le Chu de Cocody précise,dans cette note, que Dr B.A. est un médecin originaire d’un pays de la sous-région qui préparait un Diplôme d’Étude Spécialisée (D.E.S.) en Gynécologie obstétrique à l’UFR de Sciences Médicales de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.

NOMAMIZ