Foot/Côte d’Ivoire: L’équipe nationale a un nouveau sélectionneur

Mercredi 4 mars 2020- L’équipe nationale ivoirienne de football a un nouveau sélectionneur. Il s’agit de Patrick Beaumelle, ex-adjoint de Hervé Renard. L’annonce a été faite, ce mercredi, par la Fédération ivoirienne de football (FIF), lors d’une conférence de presse.

Patrick Beaumelle remplace à ce poste Kamara Ibrahim limogé fin février.

Justifiant le choix du nouvel entraineur des Eléphants, Sory Diabaté, vice-président de la FIF, a indiqué que ce dernier «connait la maison pour avoir été l’adjoint d’Hervé Renard de 2014 à 2015. Si c’est un entraineur qui ne connait pas l’Afrique, il aurait eu du mal à s’adapter. Il connait mieux les cadres. Donc, il sera plus facile pour lui de leur parler».

Sory Diabaté a aussi expliqué que « l’objectif est de se qualifier pour la CAN 2021. Gagner cette CAN n’est pas notre objectif prioritaire, mais nous devons y être pour mieux préparer la CAN 2023. Si l’objectif n’est pas atteint le contrat (d’un an) pourrait s’arrêter avant sa fin (du 1er mars 2020 au 28 février 2021). Patrice Beaumelle a pour objectif de construire l’équipe en incorporant des jeunes qui ont du potentiel comme ceux des U23 qui ont terminé vice-champions d’Afrique de leur catégorie en 2019 et donc qualifiés pour les JO 2020».

A noter que la Côte d’Ivoire sera face à Madagascar les 27 et 31 mars 2020 pour les matches comptant pour la 3ème et 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2021.

NM