Santé: la Côte d’Ivoire à l’épreuve du Coronavirus

Vendredi, 13 mars 2019- La Côte d’Ivoire a enregistré le mercredi 11 mars son premier cas de coronavirus (COVID-19). Selon les autorités sanitaires, le malade est un Ivoirien de 45 ans, qui a séjourné en Italie.

Présentant certains symptômes tels que la toux, la fièvre et le rhume, il a été pris en charge au CHU de Treichville, précisément au service des maladies infectieuses et tropicales, après qu’il ait été testé positif, selon un communiqué du Ministère ivoirien de la Santé.

Les populations ont par ailleurs été invitées à respecter  les mesures d’hygiène par le ministère de la santé qui a pris des dispositions pour gérer ce premier cas de COVID-19 afin d’éviter la propagation de la maladie.

De son côté, le gouvernement à travers son porte-parole est monté au créneau pour rassurer les uns et les autres, invitant à ne pas céder à la panique.

‘’ (…) qu’il n’y a pas matière à céder à la panique et les rassurer sur les engagements de l’Etat de Côte d’Ivoire et du gouvernement de prendre toutes les mesures idoines pour protéger toutes les populations ‘’, a affirmé le porte-parole du gouvernement Sidi  Tiémoko Touré.

M.A