Mardi 24 mars 2020- Le célèbre saxophoniste et chanteur camerounais Manu Dibango, de son nom Emmanuel N’Djoké Dibango, est décédé, mardi matin, des suites de la maladie à coronavirus (covid-19), à l’âge de 86 ans. C’est sa famille qui l’a annoncé, dans une publication sur Facebook.
«C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons la disparition de Manu Dibango, notre Papy Groove, survenue le 24 mars 2020 à l’âge de 86 ans, des suites du covid 19 », a-t-elle fait savoir.
Il y a quelques jours, sa famille avait annoncé son hospitalisation due à cette pandémie. «Nous portons à votre information qu’après une récente hospitalisation due au Covid 19, Manu Dibango se repose et récupère dans la sérénité. Il vous demande de respecter son intimité. Il se réjouit d’avance de vous retrouver prochainement et vous demande, en cette période troublée que nous traversons tous, de bien prendre soin de vous », avait-elle indiqué.
Alors que tous espéraient que l’artiste se rétablirait, c’est la nouvelle de son décès qui est tombée aujourd’hui.
«Les obsèques auront lieu dans la stricte intimité familiale, et un hommage lui sera rendu ultérieurement dès que possible », peut-on lire également dans cette publication.
NM