Côte d’Ivoire: Après le décès de son épouse, Makosso annonce une plainte contre ses détracteurs

Lundi 30 mars 2020- La prophétesse Kossere Tatiana, épouse du général Makosso,  est décédée le samedi 28 mars 2020 à Abidjan. Mais depuis la mort brusque de la servante de Dieu, des commentaires accusant le pasteur d’être à la base de sa mort sont de plus en plus nombreux.

C’est la raison pour laquelle celui-ci a décidé de porter plainte contre les auteurs de ces informations. Il l’a fait savoir, dans un communiqué signé de la  Commission protestante évangélique de Côte d’Ivoire, une organisation chrétienne qu’il dirige. «Vu les commentaires, propos ignobles et les accusations gratuites et non fondées de certains individus se présentant comme pasteurs, prophètes, artistes, blogueurs violant le deuil de toute une famille et une corporation, la Commission protestante évangélique et le Révérend Makosso ont également saisi le procureur de la République pour ester en justice des plaintes contre des individus, administrateurs de pages de réseaux sociaux pour diffamation, injure et calomnies afin que ceux-ci répondent devant la justice ivoirienne et française de leurs actes intolérables en cette une période de grande douleur », peut-on lire dans la note.

L’homme de Dieu annonce par ailleurs une autopsie en vue d’élucider les circonstances du décès de sa femme. «Ce jour du lundi 30 Mars 2020, les autorités judiciaires ont été officiellement saisi afin qu’une autopsie et une enquête soit ouverte pour comprendre les causes de ce brusque décès suite à une intervention dite bénigne aux dires des médecins », explique-t-il.

La Commission protestante évangélique précise par ailleurs que la prophétesse Kossere Makosso a perdu la vie ‘’suite à un malaise post- opératoire d’une hernie de la ligne blanche’’.

NM