Vendredi 24 avril 2020- Au cours du point de presse quotidien sur la maladie à Coronavirus, le 24 avril 2020 à Abidjan, le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mamadou Touré, a indiqué que 700 jeunes vont aider dans la campagne de sensibilisation, en vue de contenir le COVID-19, à compter du lundi 27 avril et ce, pour trois mois.
Mamadou Touré a expliqué que ces 700 jeunes sont répartis en deux groupes. Le premier groupe comprend 200 jeunes, principalement étudiants en médecine et pharmacie. Ces derniers ont été formés et équipés pour mener la campagne de sensibilisation sur l’ensemble du territoire afin d’aider les populations à briser la chaîne de propagation du COVID-19
Le second contingent est composé de 500 jeunes qui sont formés par l’UNICEF sur les techniques du digital. Dotés de Smartphones et de connexion internet, leur rôle consiste à travailler sur les fake news (rumeurs) et à donner la bonne information à travers un concept dénommé « Le vrai son ».
Source: CICG