Gouvernement ivoirien: Mabri Toikeusse limogé

Albert Mabri Toikeusse a été limogé du gouvernement ivoirien à la faveur d’un réaménagement technique, ce mercredi. C’est Patrick Achi qui l’a annoncé dans un communiqué. Il indique que le Chef de l’Etat Alassane Ouattara a procédé à plusieurs nominations ce jour.

Albert Mabri Toikeusse qui jusque-là était ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a été remplacé à ce poste par Adama Diawara.

Albert Flindé​ est nommé ministre de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur en remplacement d’Ally Coulibaly devenu ministre des Affaires étrangères.  Roger Adom remplace à la tête du Ministère de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service public Raymonde Goudou Coffie confirmée ministre de la Culture et de la Francophonie. Philippe Légré est devenu​ ministre chargé des Affaires maritimes.

Robert Beugré Mambé est nommé ministre, Gouverneur du District autonome d’Abidjan et Augustin Abdoulaye Thiam Houphouët ministre, Gouverneur du District autonome de Yamoussoukro.

Chantal Nanaba Camara, présidente de la Cour de Cassation est nommée en qualité de présidente du Conseil Supérieur de la Magistrature, pour une durée de trois ans.

DG