Mort du professeur Adonis Koffy et des membres de sa famille dans un accident: «la loi s’appliquera dans toute sa rigueur», assure le ministre des Transports

Dimanche 24 mai 2020- Le ministre des Transports assure que la loi s’appliquera dans toute sa rigueur aux mis en cause dans l’accident qui a causé la mort du professeur Laurence Adonis Koffy, celle de son époux et son fils, dans un communiqué rendu public, samedi soir.

«Le ministre des Transports tient à rassurer les familles des victimes et l’opinion nationale que toute la lumière sur les circonstances exactes de l’accident sera faite dans les brefs délais et la loi s’appliquera dans toute sa rigueur aux mis en cause », informe le communiqué.

Pour rappel Professeur Adonis Koffy , son époux et son fils ont été percutés par un véhicule alors qu’ils faisaient du footing samedi matin à Cocody- Angré 8ème Tranche.

DG

 

COMMUNIQUE DU MINISTERE DES TRANSPORTS RELATIF AU GRAVE ACCIDENT DE LA CIRCULATION QUI S’EST PRODUIT LE SAMEDI 23 MAI 2020 A COCODY- ANGRE

Le Ministre des Transports a été informé du grave accident de la route qui s’est produit tôt dans la matinée du samedi 23 mai 2020, à Cocody- Angré, cité « SOLEIL 2 », faisant 03 personnes décédées, toutes de la même famille. Il s’agit de Monsieur KOFFY ELPHERGE GUILLAIN, Directeur Général d’entreprise, de son épouse Madame KOFFY née ADONIS LAURENCE, Professeur en Pédiatrie et de leur fils KOFFY EMMANUEL ELPHERGE.

Affligé par ce drame, le Ministre des Transports tient à exprimer ses sincères condoléances et celles du gouvernement aux familles des défunts.

Dès qu’il a été saisi de cette tragédie, le Ministre des Transports a immédiatement instruit ses services, notamment l’Office de Sécurité Routière (OSER) et la Police Spéciale de la Sécurité Routière (PSSR), en collaboration avec la Police Nationale, à tout mettre en œuvre pour faire la lumière sur cette tragédie.

Les premiers renseignements fournis par les services de l’Etat indiquent que les victimes ont été mortellement percutées par un véhicule de marque HYUNDAI, type TUCSON, immatriculé 4974 JE 01, dont le conducteur aurait perdu le contrôle à l’amorce du virage au lieu précité.

Il ressort également que le véhicule impliqué avait à son bord trois (03) occupants, tous en état d’ébriété très avancé.

Le Ministre des Transports tient à rassurer les familles des victimes et l’opinion nationale que toute la lumière sur les circonstances exactes de l’accident sera faite dans les brefs délais et la loi s’appliquera dans toute sa rigueur aux mis en cause.

C’est lieu de rappeler chacune et chacun à ses responsabilités quant à la circulation sur les voies publiques et au respect du code de route.

Fait à Abidjan, le 23 mai 2020.

Le Ministre des Transports
Amadou KONE