
La Fondation Golé a décidé de faire de l’autonomisation de la femme son cheval de bataille. A cet effet, des activités ont été organisées dans les localités de Komoudji dans le département de Sinfra et de Guessanoufla pour matérialiser cette volonté.
« L’autonomisation de la femme en milieu rural, quel impact sur le développement durable ? » est le thème qui a été retenu pour l’édition de l’année 2021.
Plusieurs associations féminines ont effectué le déplacement et ont traduit à travers danses et chants leur reconnaissance au parrain Golé Jean Baptiste, par ailleurs président de le Fondation Golé, opérateur économique et fils de la Région.
A son tour , il a indiqué que l’objectif premier de ladite Fondation était de mettre tout en œuvre pour rendre la femme vivant en milieu rural autonome pour qu’elle s’affirme à tous les niveaux de la vie. Aussi pour joindre l’acte à la parole, le parrain a offert de nombreux dons parmi lesquels deux cent bassines, 2 bâches, 150 chaises et un tricycle à 10 associations féminines.
Par ailleurs, a t’il fait des dons aux dix chefs des différents villages présents à cette cérémonie.Il s’agit des verres de tables et des caraffes.
La cérémonie s’est achevée par un déjeuner collectif.
Mireille Yapo