Le tirage au sort du dernier tour des éliminatoires africaines pour la Coupe du monde 2018 a été particulièrement dur pour le Gabon, le Mali, la Côte d’Ivoire et le Maroc, placés dans le même groupe (C). Le Cameroun jouera contre l’Algérie, le Nigeria et la Zambie (groupe B). La RD Congo (groupe A) et le Sénégal (groupe D) ont été plus épargnés, ce 24 juin 2016.
Une chose est sûre : l’Afrique ne sera pas représentée à la Coupe du monde 2018 du football par les mêmes équipes qu’en 2010 et 2014. L’Algérie, le Cameroun et le Nigeria, qualifiés pour les deux précédentes éditions, seront en effet en compétition avec la Zambie pour une seule place en phase finale du tournoi…
Le tirage au sort du dernier tour des éliminatoires africaines a été particulièrement difficile pour ces quatre pays, ce 24 juin 2016 au Caire. Si le groupe B a des allures de « groupe de la mort », le groupe C concentre aussi quatre grosses nations du continent : Gabon, Mali, Côte d’Ivoire, Maroc.
Les champions d’Afrique ivoiriens défieront notamment le pays hôte de la CAN 2017, le Gabon, ainsi que la sélection marocaine dirigée par leur ex-entraîneur, Hervé Renard.