Affaire cache d’armes: Une autre résidence de Soul To Soul perquisitionnée

Un autre domicile de Kamaraté Souleymane  dit Soul To Soul, chef de protocole du président de l’Assemblée nationale, a été perquisitionné.

La résidence sise à Cocody Deux Plateaux a été passée au peigne fin par les forces de l’ordre lundi. Alors qu’un de ses proches a dénoncé une perquisition sans mandat, le procureur a, dans un communiqué, apporté des précisions sur cette fouille.

«Dans le cadre de l’enquête ouverte à la suite de la découverte d’une cache d’armes à Bouaké, le parquet a pris une réquisition en date du 07 juin 2017, aux fins de perquisitions sur l’ensemble du territoire de la République. Les perquisitions ont effectivement commencé et se poursuivront en tous lieux du territoire. Ainsi, une perquisition a été effectuée, ce jour, au domicile abidjanais de Monsieur Kamaraté Souleymane alias Soul to Soul, sis à Cocody les Deux-Plateaux. Le Procureur de la République tient à préciser que le code de procédure pénale ivoirien n’exige pas de mandat pour effectuer une perquisition domiciliaire », a expliqué le procureur de la République, Adou Richard Christophe, dans le texte.

Il a par ailleurs invité tous ceux qui détiennent les armes à les déposer.

«Le parquet réitère son appel à toutes les personnes qui détiennent encore des armes, de les déposer au risque de s’exposer à des poursuites pénales et aux peines sévères réprimant les actes de détention et d’entreposage des armes de la première catégorie», a-t-il indiqué.

BLESSING

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *