Côte d’Ivoire: Kandia Camara salue la hausse du taux de réussite au Bepc 2017

Le taux de réussite au Brevet d’étude du premier cycle (Bepc) 2017 a connu une légère hausse par rapport à celui de l’année dernière, a annoncé mardi la ministre de l’Education nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle Kandia Camara, saluant cette hausse.

«Dans 609 centres de composition ouverts sur le territoire national, le Bepc a enregistré un effectif de 355.273 candidats. Ainsi après avoir délibéré le taux national d’admission s’élève 60,08% contre 59,11% en 2016. C’est une différence infirme certes, mais c’est une hausse tout de même, un progrès (…) qui ne discontinue plus depuis 2011 où il a été de 17,09% », a indiqué Kandia Camara.

La ministre a par la même occasion salué le bon déroulement de cet examen félicitant par ailleurs les admis.

«L’examen du Bepc s’est bien déroulé. Aucun incident susceptible d’entacher la régularité de son organisation et la fiabilité de ses résultats n’a été noté (…) Je voudrais saluer les efforts et le succès des admis. Félicitations à eux tous, à leurs enseignants, à leurs parents et à tous les acteurs et partenaires des examens et concours», a-t-elle déclaré.

«Le taux de réussite le plus élevé est de 81,20% et c’est la performance réalisée par la Dren de Boundiali. Le taux le plus faible est détenu par la Dren de Séguéla avec 38,51% », a-t-elle conclu.

PRUNELLE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *