Vendredi 02 mars 2018- Le milieu de terrain croate du Real Madrid, Luka Modric, 31 ans, a été reconnu coupable de faux témoignages consécutif à sa déposition dans un scandale de corruption qui ébranle le football croate, ont rapporté plusieurs médias internationaux.
Selon les autorités judiciaires de son pays, l’international croate est soupçonné d’avoir menti lors de son témoignage dans cette enquête. En fait, Modric avait témoigné le 13 juin dernier, à Osijek, au procès de Zdravko Mamic, 57 ans, homme fort du football croate et ancien patron du Dinamo Zagreb, soupçonné de nombreuses malversations comme le détournement avec ses complices de 15,6 millions d’euros, notamment lors de transferts frauduleux.
Au cours de ce procès, le milieu de terrain avait déclaré avoir signé dès 2004, une annexe avec Mamic prévoyant qu’il lui verse la moitié des primes de transferts qu’il recevrait par la suite. Or en 2015, il avait déclaré aux enquêteurs que cette annexe avait été antidatée et signée alors qu’il évoluait déjà à Tottenham. Ce sont donc au total 7 millions d’euros qui ont été reversés à Mamic.
Pour le parquet, ces faits sont susceptibles de constituer un « délit pénal de faux témoignage » qui pourraient être un souci pour le joueur.
DSM