Samedi 3 mars 2018- Un jeune ivoirien sans profession, âgé de 28 ans, a été condamné à 5 ans de prison pour possession de drogue.
En effet, c’est lors d’une descente de la police au domicile d’un certain Djamato que l’accusé répondant aux initiales de T.B., a été pris avec un sac contenant 500g de cannabis.
Affirmant d’emblée, qu’il n’était pas le propriétaire de ce sac et qu’il ne consomme pas de drogue, il a fini par avouer qu’il en était un grand consommateur mais pas un revendeur. Aussi, il était dans l’impossibilité de justifier la raison de sa présence au domicile du nommé Djamato qu’il a accusé d’être le véritable vendeur ajoutant que celui-ci lui remettait 3000 FCFA par jour.
A la question du juge de savoir la raison de cette faveur du nommé Djamato à son endroit, il n’a pas été capable d’apporter une réponse claire. Tout ceci a conforté le tribunal dans la thèse selon laquelle le mis en cause était un revendeur de drogue pour le compte dudit Djamato qui, lui, a réussi à prendre la fuite le jour de la perquisition de la police.
Ce jeune homme a été condamné à 5 ans de prison ferme et au paiement de 200.000 FCFA d’amende.
Daulet Gbé