Soupçons de corruption en Afrique: Vincent Bolloré placé en garde à vue

Mardi 24 avril 2018- L’homme d’affaires français, Vincent Bolloré a été placé en garde à vue, à Nanterre (banlieue parisienne), ce mardi, dans le cadre d’une enquête pour des soupçons de corruption en Afrique, ont rapporté plusieurs médias internationaux.

L’industriel français était entendu ce matin par la police judiciaire pour une affaire relative à l’attribution de concessions portuaires en Afrique de l’Ouest.

Le journal Le Monde explique que le milliardaire est interrogé sur une affaire de ‘’corruption d’agents publics étrangers’’ et portant sur les conditions d’obtention en 2010 de deux des seize terminaux à conteneurs opérés par le groupe Bolloré en Afrique notamment à Lomé, au Togo et à Conakry, en Guinée.

Le directeur général du groupe Bolloré, Gilles Alix, et Jean-Philippe Dorent, responsable du pôle international de l’agence de communication Havas étaient également en garde à vue.

Le groupe Bolloré qui a confirmé la garde à vue de son premier responsable a indiqué qu’il n’y a aucune irrégularité dans ses activités en Afrique.

BK