Samedi 26 mai 2018- Le verdict dans le procès qui oppose Dj Arafat à son ex-danseur, Naï Marc, est tombé vendredi. Le numéro 1 du coupé décalé a été condamné à un an de prison ferme et 20 millions de FCFA d’amende.
Suite à ce verdict, Dj Arafat a réagi, dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, le même jour. «Je tiens à rassurer toute la terre que moi, fils de Won Pierre et de Logbo Valentine, je n’irai pas en prison», a-t-il déclaré, sur un ton plutôt calme.
«Je voudrais vous rassurer qu’il n’y aura pas de mandat d’arrêt lancé contre moi puisque je n’ai pas été entendu vu que je suis en tournée. Si le juge doit me condamner ça sera une condamnation par défaut. (…) J’ai des avocats qui s’en occupent et je n’ai pas envie de polémiquer autour de ce verdict mais j’aimerais rassurer tout le monde», a dit Arafat.
Selon le chanteur coupé décalé, une plainte est pendante à la police criminelle contre le jeune Marc Naï qui avait transformé sa maison ‘’en fumoir’’.
«Nahi Marc est un jeune que j’ai hébergé pendant 8 ans chez moi (…) le petit transformait ma maison en fumoir, ce que vous ne savez pas. Il m’a volé en quittant mon domicile et il y a une plainte qui est déposée contre lui depuis longtemps et on attendait que son père suive les procédures et qu’il fasse ce qu’il a à faire. La plainte se trouve aujourd’hui au niveau de la direction de la police criminelle », a-t-il fait savoir.
Daulet Gbé