Samedi 30 juin 2018- Djiré Abdoul Aziz, principal accusé dans l’affaire du décès du petit Konan Excel Corneille (3 ans) a été déféré, vendredi, à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan ainsi que le vigile de sa maison, Coulibaly Zandie, a-t-on appris, de sources concordantes.
Plutôt le même jour, le Procureur de la République, Adou Richard Christophe a, dans un communiqué rendu public, indiqué que M. Djiré et Coulibaly Zandie ont été déférés au parquet et qu’une information judiciaire a été ouverte à leur encontre pour homicide involontaire.
Le procureur Adou a aussi évoqué les résultats de l’autopsie qui a été faite. «Au cours de l’enquête ouverte immédiatement à la suite de cette découverte, une autopsie requise par le parquet, a été pratiquée le mardi 26 juin 2018. Il ressort des résultats partiels de celle-ci que: « la mort était consécutive, sous réserve d’examen complémentaire, contraire à une asphyxie mécanique liée à une noyade vitale récente, en absence de toute trace de lésion traumatique » », a-t-il indiqué.
Pour rappel, le mercredi 20 juin 2018, le corps sans vie du petit Konan Excel Corneille a été découvert dans la cour de Djiré Abdoul Aziz, un voisin de ses parents, au quartier GFCI de Marcory.
Daulet GBE