Drame à l’université de Cocody : Le corps d’un étudiant découvert dans une poubelle

Une découverte macabre a été faite dans un bac à ordure du CHU de Cocody. Le corps d’un étudiant y a été découvert dans un sac poubelle dans la nuit de mardi à mercredi. Il s’agit selon plusieurs témoins de Dja Brice Kouassi, âgé d’une trentaine d’années qui réside au campus 20001A précisément dans la chambre 42 du Bâtiment E2.

En attendant que les autorités compétentes n’élucident cette affaire, plusieurs témoins avancent la thèse du règlement de compte. La veille du meurtre, la victime aurait été menacée par un membre de la Fédération Estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) qui réclamerait des ristournes sur son activité. Dja Brice tenait un stand de loterie appelé « lotto ghanéen ». Simple allégation ou propos avérés ?

D’autres vont plus loin en indiquant que le crime a été commis au campus et le corps transporté jusqu’au CHU par le portail qui accède au campus de l’université Félix Houphouët-Boigny. Dans ce cas de figure, où étaient donc les agents commis à la surveillance de l’établissement sanitaire à cet instant ?

Plusieurs zones d’ombres entourent cette affaire qui doit être élucidée pour que justice soit faite.

M.A