Adiaké : Les populations dans la peur

Mardi 21 janvier 2020- Les populations d’Adiaké (sud-est de la Côte d’Ivoire) vivent avec la peur au ventre ces dernières semaines. Et pour cause l’insécurité est grandissante dans la ville, ont rapporté des témoins sur place à ckoanews.com.

Selon ces sources, depuis le mois de décembre 2019, la commune du maire Yacouba Hien Sié est le théâtre d’une série de vols et de cambriolages. En effet, plusieurs maisons ont été visitées par des individus non encore identifiés.

«Adiaké connaît une série de vols et de cambriolages depuis un moment. Des maisons ont été visitées. Des téléviseurs, de l’argent, des  motos et des objets de  valeur ont été emportés. Ces voleurs saccagent des installations de la CIE et emportent des fils électriques», c’est le récit d’une de nos sources jointe par téléphone, ce mardi.

Notre interlocuteur est revenu aussi sur le mode opératoire de ces bandits. « Ils opèrent la nuit et aussi les jours de marché quand ils savent qu’il n’y a personne dans les maisons ».

Elle soutient que les populations sont apeurées dans la mesure où ces actes de vandalisme touchent tous les quartiers de cette cité.

Cette source déplore également le laxisme des autorités locales. «Les autorités ne font rien. Des plaintes ont été portées mais toujours pas de résultats », regrette-t-elle.

NOMAMIZ