Lundi 10 février 2020- ‘’N’ZASSA’’, le nouvel opus de la Princesse du Moronou , Macy, est sorti pour le bonheur des mélomanes, amoureux de bonne musique.
Un album ouvert à la créativité de 10 titres avec plusieurs collaborations artistiques comme : Fanty l’original et Dj Pharaon. Par ailleurs, il y a des titres comme »Bal poussière », »Amour de ma vie », »Je veux réussir », »Mon choix » ou encore »La Sauce », qui démontrent une nouvelle vision des sujets abordés dans cette nouvelle production artistique.
En effet, l’album en lui-même est une hybridation qui comprend la musique tradimoderne emprunte de nouvelles sonorités musicales telles que le Zouk, le High life, l’Afro-Pop modernisé, l’Alloukou…
Macy, faut-il le savoir est révélée en 2005 avec le titre »la sauce de la réconciliation » issu de son premier album »EKOULE » qui la propulsera d’ailleurs au-devant de la scène musicale et qui est aussitôt accepté et adopté par le public ivoirien.
A l’état civil, Marcelline Akoua Kouadio, l’artiste Macy, originaire de l’Est de la Côte d’Ivoire, dans la Région de Moronou, dans le département de Bongouanou, qui a été influencée et marquée depuis son jeune âge, par ses parents membres d’un orchestre dénommé « Ahossi de Kangandi », réclame aujourd’hui cette identité dans ses créations et de toute sa production.
En attendant la dédicace officielle, cet album N’ZASSA de la princesse de Moronou, qui a bénéficié des arrangements des mains des dinosaures, notamment Hervé Goly, Désiré Légré et Sahmy Dollar, est sur le marché du disque.
A noter que l’artiste fera des tournées à partir de ce mois de février 2020, et compte commencer à Abidjan et terminer dans les autres villes de l’intérieur du pays pour enfin viser l’hexagone.
NM avec Sercom