Samedi 8 février 2020- Depuis quelques semaines maintenant, les autorités ivoiriennes ont décidé de relancer l’opération de déguerpissement des populations d’Adjouffou (commune de Port-Bouët, sud d’Abidjan). Cette opération, faut-il le noter, qui a été reportée à maintes reprises a été remise sur la table, suite à la mort d’un adolescent de 14 ans dont le corps sans vie a été retrouvé, à Paris, dans le train d’atterrissage d’un avion d’Air France en provenance de la Côte d’Ivoire.
L’Ong Children’s Environment Foundation s’oppose à ce déguerpissement qui intervient en pleine année scolaire. Elle l’a fait savoir, par la voix de sa présidente Florence Davies, qui lance un appel au président de la République Alassane Ouattara, en vue d’un autre report de cette action.
«L’Ong Children’s Environment Foundation vient par ma voix vous informer de sa détresse de voir l’injustice s’installer dans le quartier d’Adjouffou, suite au désarroi que crée la décision gouvernementale au sein des populations de ce quartier, de déguerpir aux alentours de l’aéroport d’Abidjan. Nous, ONG, unis aux parents et aux enfants, demandons de reporter le déguerpissement afin de permettre aux enfants de terminer l’année 2019-2020 (…) Nous voulons implorer votre indulgence pour surseoir à votre décision», a-t-elle déclaré, lors de son passage, dans une école du quartier d’Adjouffou.
NOMAMIZ