Ecole de police : L’encadreur qui se faisait sodomisé condamné à deux ans de prison

Lundi 24 février 2020- Le Sergent-chef B.A.Y, encadreur à l’école de police qui se faisait sodomisé par des élèves policiers a été condamné à deux ans de prison ferme et 100.000FCFA d’amende, indique un communiqué du Tribunal militaire d’Abidjan rendu public.

«Le procès du Sergent-chef B. précédemment en service à la section cuisine de l’école nationale de police vient de rendre son verdict lors de la 5e journée d’audience le vendredi 21 février 2020 dans la salle d’audience du Tribunal Militaire d’Abidjan. L’encadreur de la police est reconnu coupable des faits d’attentat à la pudeur, abus d’autorité et de violation de consignes. Le tribunal a décidé de le condamner à 24 mois de prison ferme et 100.000 FCFA d’amende », explique le Tribunal militaire.

En service au réfectoire, B.A.Y obligeait certains élèves policiers à le sodomiser, par des techniques dont lui seul a le secret. Informé de la situation, un responsable de l’école a mis en place une stratégie qui a permis de mettre la main sur l’instructeur dans la nuit du 5 août 2019. Il avait donc mis aux arrêts et déféré à la MAMA pour attentat à la pudeur, abus d’autorité.

NOMA MIZ