MARCORY: Elle incendie le magasin de son amie et est démasquée par une caméra

Lundi 24 février 2020- La Direction générale de la Police nationale (DGPN) annonce avoir procédé à l’arrestation d’une jeune dame auteure de l’incendie d’une boutique dans la commune de Marcory.

Les faits remontent au 4 février dernier. Sarah Diakité perd une grande partie de sa marchandise dans l’incendie de son magasin de vêtements de prêt-à-porter au quartier Champroux. Désespérée elle reçoit néanmoins le soutien de ses proches dont MF, une amie à elle âgée d’une trentaine d’année.

Le commissariat de 09e arrondissement de ladite commune se saisit alors de l’affaire et procède à l’enquête en vue de déterminer les circonstances du drame. « L’enquête de voisinage effectuée dans les environs du sinistre a révélé la présence de vidéos protections exploitables. Ainsi, l’exploitation de ces vidéos de surveillance ont permis de voir une personne présente aux environs de 02 heures 47 minutes dans les environs du magasin. Mieux ladite personne est perçue en train de quitter le magasin après avoir pris la peine de refermer les serrures », indique la DGPN dans un communiqué publié lundi.

Au grand étonnement de tous, la personne filmée en train d’incendier le commerce de Dame Diakité n’est autre que son amie MF qui était présente à ses côtés le lendemain du drame. « Interrogée, elle a reconnu sans difficultés avoir mis le feu au magasin de vêtements de prêt à porter. Toutefois, elle refuse de donner jusque-là les réelles motivations de l’acte qu’elle a posé. Par ailleurs, la victime ne veut pas porter plainte », explique la DGPN.

MA