La Télévision Numérique Terrestre (TNT) est désormais une réalité à Korhogo (Région du Poro). Le signal analogique a été arrêté lors d’une cérémonie qui a réuni autorités administratives et traditionnels samedi 30 janvier 2021.
Au cours de son intervention, le directeur de la Société Ivoirienne de Télédiffusion (IDT) Yéo Adama, a invité la population à migrer vers la TNT qui leur offre sept (07) chaînes ivoiriennes gratuitement sans aucune interruption en cas d’intempéries, avec des images de qualité, précisant par ailleurs que le décodeur et l’antenne sont gratuits.
C’est le Chef de Canton sa majesté Issa COULIBALY par ailleurs 1er Vice-président de la chambre nationale des Chefs et Rois de Côte d’Ivoire qui a procédé à l’instinction définitive de l’émetteur analogique.
Plusieurs personnalités dont Le 1er Vice-Président du conseil régional du poro, Zié Coulibaly, Assoumany Kouakou Gouromenan, Directeur de Cabinet Adjoint du ministère de la Communication et des médias, Monsieur André Ekponon, Préfet du Département de Korhogo, Préfet de la région du Poro, Préfet hors grade, ont pris part à cet évènement.
Un an plutôt, le Ministre de la Communication Sidi Tiémoko Touré avait procédé au lancement de la région du Poro, avec la mise en service du centre.
Ouattara Fako (correspondant)