Mercredi 3 février 2021-Les habitants de Fodiolokaha, village situé dans la Sous-préfecture de sinématiali, au nord de la Côte d’Ivoire sont encore sous le choc. Un de leur fils a perdu la vie dans un tragique accident.
Les faits remontent au vendredi 29 Janvier 2021. Un jeune homme et un adolescent âgés respectivement de vingt-cinq (25) et Seize (16) ans se rendent au barrage de Fodonkaha pour remplir leurs bidons dans un engin motorisé appelé communément tricycle ou encore trois(03) roues.
Après avoir chargé leur tricycle, le nommé Womanguigna, âgé de vingt-cinq (25) roule à vive allure sur le chemin du retour. Craignant pour sa vie, le plus jeune saute du tricycle avant que celui-ci ne projette le chauffeur dans le barrage.
Informés, les habitants de Fodiolokaha se déportent sur les lieux pour entreprendre des fouilles dans le barrage dans l’espoir de retrouver le chauffeur du tryclicle. Plus le temps passe et plus les chances de le retrouver vivant s’amenuisent. Malheureusement sa dépouille sera retrouvée tard dans la soirée.
La gendarmerie nationale de Sinémaliali a procédé au constat d’usage avant que la dépouille de l’infortuné Womanguignan ne soit inhumée non loin du barrage vers 00 heure. Le défunt laisse derrière lui des parents inconsolables, une veuve et deux enfants.
Ouattara Fako (correspondant)