CAF/Candidature de Jacques Anoma: Abidjan reçoit le soutien de Ouagadougou

Le président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a accordé une audience ce jeudi 4 février 2021, au Ministre des Sports de Côte d’Ivoire, Paulin Claude Danho, Ce dernier était porteur d’un message du Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara.

L’Envoyé spécial de M. Ouattara a indiqué être venu solliciter le soutien de la candidature de son compatriote Jacques Bernard Daniel Anouma à la présidence de la Confédération africaine de Football (CAF).
Le gouvernement ivoirien avait promis de soutenir la candidature de M. Anoma en mettant en place une offensive diplomatique

« Le Conseil a instruit le ministre des Sports et l’ensemble des ministres concernés à l’effet de prendre les dispositions idoines pour accentuer les actions diplomatiques et relationnelles, notamment la dynamique communautaire et solidaire de la sous-région, pour favoriser l’élection de l’Ambassadeur Jacques Bernard Daniel Anouma à la présidence de la CAF », avait expliqué le Porte-parole du gouvernement Sidi Touré.

Le 25 janvier, la commission de contrôle de la FIFA a validé la candidature de Jacques Anoma, ainsi que celles d’Ahmed yahya, d’Augustin Senghor, et de Patrice Motsepe.

 

J. Ouédraogo