La Direction Régionale de la Culture et de la Francophonie de la Région du PORO a effectué sa rentrée solennelle, le samedi 06 Février 2021.
Cette cérémonie s’est déroulée à la mythique place Gbondala de Korhogo, couplée à la l’investiture du Bureau de l’ONG UNESCODALA.
Co-parrain de cette cérémonie, le professeur Soro Aboudou N’golo, Secrétaire Général de la commission Ivoirienne de l’UNESCO a invité la population à la promotion de la paix dans le monde.
A sa suite, le Directeur Régional de la Culture et de la Francophonie PORO, Bêh Traoré a dressé une liste non exhaustive des perspectives qui feront de la cité du PORO un pôle tournage de la culture. Il s’agit notamment de la construction d’un centre culturel intégré à Sinématiali d’une valeur de quatre (04) Milliards de F CFA, l’institut des Arts appliqués doté de logements de plus quarante (40) professeurs à Napié (Korhogo) sans oublier un mausolée ainsi que l’instauration très prochaine des journées culturelles en hommage mérité au Feu Premier Ministre AGC.
En s’adressant à ses filleuls, le Prof SORO a rappelé la mission fondamentale que s’est assignée la commission nationale de l’UNESCO, notamment l’accompagnement des actions culturel, la promotion et consolidation de la paix à travers la culture afin de briser les barrières.
« Vous êtes désormais Ambassadeurs de Paix, faites-en la promotion de la paix, surtout entre vous les jeunes. UNESCODALA est un instrument culturel au profit de la Paix » a-t-il ajouté.
Ouattara Fako (correspondant)